Contexte et objectifs visés

Notre objectif : Concevoir et rénover les bâtiments d'aujourd'hui et de demain vers des performances ambitieuses.

L'éthique du bureau d'études thermique et fluides AI Environnement part du principe que qui peut le plus peut le moins.  AI Environnement s'efforce ainsi de faire au mieux, en proposant des études d'une grande qualité et très précises, tout en sachant nous adapter au besoin du client, en honorant son budget du meilleur rapport qualité / prix possible.

dmarche_1002_03

AI Environnement est un bureau d'études thermique spécialisé dans la haute performance énergétique des bâtiments. Il intervient en maîtrise d'oeuvre ou assistance à maîtrise d'ouvrage pour la réalisation d'audit énergétique.

En tant que BET Fluides / BBC, nous sommes en mesure d'accompagner les maîtres d'ouvrages ainsi que les architectes dans la conception de projets à très hautes performances. La simulation consiste à modéliser l'ensemble du bâti (orientation, parois, vitrage, occupation...) et étudier sa réponse à des contraintes climatiques fournies par des stations météo. Nous pouvons alors observer en heure par heure les consommations, les variations de température au sein des différentes zones thermiques et les périodes de surchauffe.
Nous sommes ainsi capables de "viser" une consommation pour le bâtiment lors de sa conception, contrairement aux logiciels de "Réglementation Thermique" (RT2005 - 2000) qui comparent la consommation du bâtiment à une grandeur de référence.


Par conséquent nous sommes en mesure d'accompagner les maîtres d'ouvrages vers des labellisations :

dhdfhdhddghgdhdg_1410