.

Vous le savez, le secteur du bâtiment est en pleine mutation. La transition énergétique, mais aussi la transition numérique, impactent nos métiers et nos savoir-faire. Dans ce contexte, comment se former et acquérir les compétences qui permettent de répondre à ces nouveaux enjeux ?
La filière du bâtiment se mobilise et met en place une plateforme de formation en ligne, gratuite, ouverte à tous et accessible 24h/24h.

rubon218-0fd04.png

La première vague de cours débutera le 17 Janvier 2017 : sur le sujet de la rénovation énergétique, les 2 MOOCs proposés vous fourniront les fondamentaux et les outils pour réussir vos projets. Ai Environnement a créé  avec Fab21 un Mooc dédié “Une méthode pour réussir vos opérations et chantiers de rénovation”. L’objet de ce cours est de passer en revue l’ensemble des méthodes et outils qui permettent :

  • de renforcer les pratiques collaboratives entre corps d’état et avec la maitrise d’œuvre
  • d’améliorer l’accompagnement du client
  • d’augmenter la performance technique en s’appuyant sur de nouvelles méthodes collaboratives et sur de nouveaux outils numériques

Le cours est concret et suit les étapes d’une opération de rénovation depuis le 1er contact avec la maitrise d’ouvrage jusqu’à la fin du chantier. Il s’appuie sur de nombreux retours d’expérience et des témoignages de professionnels. Cette démarche pragmatique et structurée vise à accompagner les professionnels dans une plus grande technicité.

Lien vers le Moochttp://mooc-batiment-durable.fr/

Posted by admin, filed under L'actualité Avenir Investir. Date: novembre 24, 2016, 7:26 |

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.