Dans cette chronique, vous découvrirez que dans la petite société que forme un essaim, la place du mâle n’est pas à envier ! Les faux-bourdons sont mis dehors sans ménagement quand ils deviennent une bouche à nourrir inutile pour l’hiver.

La chronique revient également sur le rôle de l’abeille, et comment la distinguer d’une guêpe pour mieux la protéger. Une abeille étant végétarienne, vous ne la trouverez jamais sur votre viande par exemple.

Bonne lecture, en espérant qu’elle vous donnera envie de parrainer un rucher, voir de vous en occuper d’une dans votre jardin avec les beaux jours ! Le nouvel article sur la ruche d’AI Environnement : “Chez les abeilles, on ne se pique pas de parité“.

N’hésitez pas à venir chercher votre pot de miel. Pour toute demande, suivez ce lienNe soyez pas pressé de le manger, le miel est le seul aliment impérissable.

Rucher AI Environnement

Chronique fournie par notre apiculteur Pollinium.

Posted by admin, filed under Actualité d'AI Environnement, Enjeux environnementaux, biodiversité. Date: octobre 26, 2016, 6:43 |

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.