Dans cette chronique, vous découvrirez le comment l’apiculteur peut produire un miel mono-floral en ayant recours à une méthode éprouvée pour des troupeaux de bétail : la transhumance lors des périodes de floraison de certaines cultures !

La chronique revient également sur le pollen, base de la nutrition végétarienne de l’abeille avant la floraison et le nectar, ainsi que l’outil lève-cadre de l’apiculteur.

Bonne lecture, en espérant qu’elle vous donnera envie de parrainer un rucher, voir de vous en occuper d’une dans votre jardin avec les beaux jours ! Le nouvel article sur la ruche d’AI Environnement : “miel mono-floral ou toutes fleurs“.

N’hésitez pas à venir chercher votre pot de miel. Pour toute demande, suivez ce lienNe soyez pas pressé de le manger, le miel est le seul aliment impérissable.

Rucher AI Environnement, printemps 2016 : miel mono-floral ou toutes fleurs

Chronique fournie par notre apiculteur Pollinium.

Posted by admin, filed under Actualité d'AI Environnement, Enjeux environnementaux, biodiversité. Date: mai 13, 2016, 9:26 |

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.