AI Environnement a été fondé il y a près de 7 ans. A cette époque le bureau d’études se démarquait en proposant à ses clients des STD (Simulations Thermiques Dynamiques) afin de comparer des scénarii architecturaux, des matériaux de constructions et des équipements.

Aujourd’hui notre bureau d’études thermiques se montre encore précurseur en s’investissant dans des programmes de recherches visant à prédire les performances réelles futures des bâtiments en étudiant les occupants, leurs comportements et leurs conforts.

L’objectif sous-jacent de ces travaux est de pouvoir s’engager avec les maîtres d’ouvrages sur une performance minimale tout en considérant l’exploitation des occupants dans les bâtiments.

Un article précédent sur ce même blog (ici) faisait état de la participation d’AI Environnement à un regroupement de l’Agence Internationale de l’Energie traitant des comportements des occupants dans les bâtiments afin d’améliorer la qualité des prédictions énergétiques : l’Annexe 66 (ici).

Cet événement se révèle aujourd’hui comme le point de départ d’une étroite synergie entre AI Environnement et l’Université de Nottingham. Cette Université située au cœur de l’Angleterre étudie cette thématique depuis plus de 10 ans et développe actuellement un outil informatique qui modélise le comportement des occupants afin de servir à la mise à jour des logiciels de STD actuels.

Quentin Darakdjian du pôle Recherche et Développement d’AI Environnement a alors passé les deux premiers mois de 2015 en immersion dans cet univers informatique et mathématique afin d’une part de participer au développement de l’outil et d’autre part de se doter d’un logiciel bientôt avant-gardiste.

 university_of_nottingham2.jpg

Pour plus d’informations, veuillez contacter Quentin: qdarakdjian@avenir-investir.fr

Posted by admin, filed under L'actualité Avenir Investir. Date: février 24, 2015, 6:38 |

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.