Après l’échec des dispositifs FEEBAT, dont le financement s’est tout simplement arrêté pour les maîtres d’œuvre, Ai environnement a décidé de mettre à  disposition des professionnels du bâtiment du contenu de formation de façon totalement gratuite sur sa plateforme dédiée. Il ne s’agit pas d’un simple e-learning mais d’une vraie plateforme MOOC (Massive Open Online Courses), comprenant un ensemble de cours vidéos et exercices conçus à partir de cas réels, ainsi qu’un forum de discussion où vous pourrez échanger directement avec nos formateurs et avec les autres participants. Vous y retrouverez toute la philosophie de la pédagogie participative d’AI Environnement, adaptée aux cours en ligne.

fotolia_learning.jpg

Nous le savons aujourd’hui : la performance énergétique ne peut plus être portée uniquement par les bureaux d’études spécialisés, mais suppose l’implication et la sensibilisation de tous.

Avec cette démarche, nous souhaitons vous apporter davantage d’efficacité et de sérénité dans la gestion de vos projets, dans un contexte d’évolution réglementaire et politique constante sur ces sujets.

Notre premier parcours de formation consacré à la gestion du confort thermique dans les bâtiments a ouvert ses portes le lundi 06 octobre. Ce parcours se déclinera en cinq modules, mis en ligne tous les 15 jours à partir du 1er octobre :

  • Module 1 : Comprendre le phénomène du confort

Il s’agit par exemple de comprendre comment l’individu interagit avec le bâtiment et en quoi le confort influe sur la facture d’énergie.

  • Module 2 : Quels sont les leviers du confort dans le bâtiment
  • Module 3 : La gestion spécifique du confort thermique en été
  • Module 4 : L’organisation et les méthodes de travail dans le bâtiment
  • Module 5 concerne l’évaluation des compétences se traduit par une étude de cas à réaliser.

Rejoignez notre MOOC à tout moment au cours de cette période, sans aucune inscription préalable, simplement en cliquant sur ce lien.Nous vous y attendons nombreux !

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse

logo pdf

logo-lemoniteurpagespeedcepagjs9xpf.png

Quizz, vidéo, études de cas… participez au premier MOOC dans le bâtiment

A partir du 1er octobre, tous les acteurs engagés dans l’acte de construire pourront approfondir ou réviser leurs connaissances par Internet. Le premier MOOC (Massive open online course) ou cours en ligne mis au point par le bureau d’ingénierie AI Environnement sera accessible à tous gratuitement. 

Article publié sur LE MONITEUR.FR 

baticactu.jpg

Un premier MOOC dédié à la performance énergétique du bâtiment

Un cabinet de conseil et d’ingénierie environnementale met en ligne, ce mercredi 1er octobre 2014, la première formation en ligne ouverte à tous (MOOC) dédiée aux professionnels du bâtiment : elle a pour thème la performance énergétique et le confort thermique. Le programme doit s’étaler sur trois mois complets.

Article publié sur BATIACTU.FR

batiweb.jpg

Une formation pour aider les professionnels à prendre la performance énergétique en main

Le cabinet de conseil et d’ingénierie environnementale, AI Environnement, met en ligne ce mercredi le premier « Massive OpenOnline Course (MOOC), une formation destinée aux professionnels du bâtiment sur les thématiques de la performance énergétique. Intitulé « comprendre le phénomène de confort », ce premier volet consiste à leur donner des clés pour améliorer l’intégration du confort thermique à leurs opérations. 

Article publié sur BATIWEB.FR

Posted by admin, filed under Actualité d'AI Environnement, Formation, L'actualité Avenir Investir. Date: novembre 4, 2014, 4:41 |

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.