Après une période transitoire sans réelle solution juridique, Certivéa a annoncé le 4 mars qu’elle allais désormais pouvoir délivrer les labels de performance énergétique pour les bâtiments non résidentiels (Effinergie+ et BEPOS).
Certivéa vient en effet de signer une Convention avec le collectif Effinergie.

Pour rappel, le label Effinergie+ permet notamment un gain de 20% par rapport à la RT 2012, et BEPOS Effinergie va bien au delà en étant sur la voie des bâtiment à énergie positive, mais en compensant les usages réglementaires de consommations seulement.

Ces labels sont une étape sur la voie de la RBR 2020 et du bâtiment robuste, durable et désirable. Ils vont ouvrir également la porte à des financements publics pour faciliter le montage des opérations, et commence à intégrer Qualité de l’Air Intérieure (QAI) et étude en Analyse de Cycle de Vie (ACV).
La performance atteinte sera également visée par le Cofrac, organisme reconnu par le Comité français d’accréditation.

AI Environnement précise toutefois que ces labels à eux seuls ne saurait garantir une performance d’usage et le confort optimal des occupants. La prise en compte d’hypothèses d’usage en amont, une ingénierie de qualité et la maintenance d’usage sont tout autant, voir plus propice à l’atteinte de standards BEPAS et BEPOS réels.

Posted by admin, filed under BEPOS, Certifications environnementales, énergie positive. Date: mars 6, 2014, 12:29 |

Leave a Comment

Your comment

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.