Ai Environnement vient d’être habilité par le dispositif FEEBAT pour former les acteurs de la maitrise d’œuvre dans 3 régions de France (Ile-de-France, Rhône-Alpes, Aquitaine) sur les modules FEEBAT MOE 5a, 5b et 6.

formation_feebat_maitre_oeuvre.jpg

Deux nouvelles thématiques sont à l’honneur cette année :

1.         D’une part, la rénovation énergétique, avec les modules 5a et 5b. Le premier porte sur les notions d’analyse du bâti existant, d’élaboration d’un programme de travaux et de conception de l’enveloppe, tandis que le second traite des stratégies de rénovation concernant les équipements.

2.         D’autre part, l’impulsion de nouvelles méthodes de travail plus collaboratives dans la rénovation énergétique des bâtiments existants, qui fait la part belle au PCI ou Principe de Conception Intégrée.

« Le secret d’un projet énergétiquement performant repose surtout sur la bonne coordination de toute la chaine des professionnels impliqués et notamment entre la partie conception (maîtrise d’œuvre, …) et la partie chantier (entreprises, …) qui ne travaillent pas forcément main dans la main sur l’ensemble du projet. L’organisation d’actions groupées doit devenir un réflexe de performance énergétique », analyse Cécile Pierrès, responsable des formations chez AI Environnement.

Inscrivez-vous vite à nos prochaines sessions :

  • Module FEEBAT MOE 5a : 18 et 19 juin 2015  (Paris)
  • Module FEEBAT MOE 5b : 24 et 25 septembre 2015  (Paris)
  • Module FEEBAT MOE 6 : 8 et 9 octobre 2015  (Paris)

Plus d’informations : http://www.formations.ai-environnement.fr/

Posted by admin, filed under Actualité d'AI Environnement, Formation. Date: avril 2, 2015, 4:42 | No Comments »