Après Paris, Bordeaux et Marseille, AI Environnement a organisé le 23 octobre prochain à Lille une matinale sur le thème de la conception des bâtiments à énergie positive. Cette conférence petit-déjeuner est l’occasion de revenir sur le potentiel économique, les concepts, la philosophie et la démarche liée au BEPOS. Plus encore l’originalité de cet événement réside dans l’hétérogénéité des intervenants : TCE SOLAR en tant que contractant général BEPOS et MEANDRE atelier d’architecture engagé autour des questions environnementales.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement (cliquez sur l’image) les présentations des intervenants:

captureecran-page.JPG

Télécharger les présentations des intervenants

 

img_5213.JPG

 

img_5216.JPG

img_5236.JPG

Posted by admin, filed under Actualité d'AI Environnement, BEPOS, L'actualité Avenir Investir, énergie positive. Date: octobre 24, 2014, 11:40 | No Comments »

Que font les abeilles aux prémisses de l’automne quand l’hiver est en ligne de mire et que la saison de récolte du miel est derrière elles ? Vous en saurez plus à la lecture de ce nouveau numéro du butineur. Vous découvrirez également l’évolution des métiers menées par les abeilles ouvrières et bâtisseuses au cours de leur vie. Vous constaterez que les abeilles aussi isolent leur logement avec de la propolis pour conserver la chaleur en hiver. Pour elles, la transition énergétique est une évidence.

Amateurs de jardinage, vous découvrirez également à la lecture les plantes mellifères que vous pouvez planter en septembre pour aider les abeilles dans leur préparation des réserves pour l’hiver.

Voici de quoi assouvir votre curiosité et vous permettre un peu plus de comprendre les enjeux de la biodiversité et de la préservation des abeilles qui sont les sentinelles de l’environnement : le nouvel article sur la ruche d’AI Environnement Butineur N°6 AI Environnement - C’est la rentrée !

N’hésitez pas à venir chercher votre pot de miel. Pour toute demande, suivez ce lienNe soyez pas pressé de la manger, le miel est le seul aliment impérissable.

Rucher d’AI Environnement, c’est la rentrée, isolation de la ruche

Posted by admin, filed under RBR 2020, biodiversité. Date: octobre 15, 2014, 5:12 | No Comments »