Plan Bâtiment Durable

Placé sous l’autorité du ministère du Développement durable, le « plan bâtiment Durable» a pour objectif la mise en œuvre de  l’environnement dans tous les secteurs du bâtiment : les bâtiments publics, le logement social, le secteur tertiaire privé et le logement privé. Le 11 juillet dernier avait lieu l’Assemblée Générale du Plan Bâtiment Durable, à laquelle AI Environnement a participé et qui a permis de faire un point d’étape sur les réglementations en cours ou à venir :

Obligations de rénovation dans le tertiaire ou dans le  résidentiel, futurs labels HPE/THPE  de la RT 2012, bâtiments responsables de 2020, guichets uniques de la rénovation énergétique, financements innovants…

Enfin à l’occasion de cette AG, seize organismes se sont engagés pour favoriser le déploiement de la Garantie de Performance Energétique Intrésèque (GPEI), qui se situe au stade de la conception et/ou des travaux, et a pour objet de garantir un niveau maximal de consommations énergétiques du bâtiment sur une durée donnée et en excluant le comportement des occupants.

Plus d’infos : http://www.legrenelle-environnement.fr/leplanbatimentgrenelle

Posted by admin, filed under Bioclimatique, Certifications environnementales, Financement, immobilier durable. Date: juillet 19, 2013, 3:24 | No Comments »

AI Environnement a décidé d’agir concrètement sur l’environnement en parrainant une ruche auprès de la société Pollinium. Par ce biais, la société recevra environ une centaine de pots de miel chaque fin d’année. Un miel délicieux qui sera dégusté par les clients, partenaires et collaborateurs de la société !

Voici les premières nouvelles de notre ruche - Naissance d’une colonie :
La colonie d’abeilles Ai Environnement est née au début du printemps. Elle est le fruit de la division d’une ruche en deux colonies.
L’une d’elle conserve la reine et va continuer à se développer comme si aucun changement n’était intervenu. La seconde colonie, désormais orpheline et totalement désorganisée, va très vite élever une nouvelle reine à partir d’un œuf quelconque. C’est l’alimentation de la larve qui va déterminer sa destinée : la reine ne connaît qu’un seul aliment toute sa vie, la gelée royale, contrairement aux ouvrières qui ne se nourrissent que de miel et de pollen. Après une vingtaine de jours, la nouvelle reine va commencer à pondre et la ruche va petit à petit reprendre une activité normale.

Article sur la ruche d’AI Environnement : Butineur N°1 AI Environnement - News de la ruche 

Rucher AI Environnement - biodiversité positive 

Pour réserver votre pot de miel AI Environnement : contact@ai-environnement.fr

 

Posted by admin, filed under Actualité d'AI Environnement, Bioclimatique, Enjeux environnementaux, biodiversité. Date: juillet 3, 2013, 4:27 | 1 Comment »